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Deux cas de figure :

1. Actes et fournitures Hors Nomenclature (non pris en charge par la sécurité sociale) bénéficiant d’un forfait mutuelle :
vous devez nous adresser la facture acquittée correspondante (courrier ou mail), accompagnée d’une photocopie d’ordonnance quand c’est nécessaire (lentilles)

2. Actes et fournitures remboursés par le Régime Obligatoire :

a. Vous et vos bénéficiaires êtes affiliés à l’une des Caisses suivantes :

  • CPAM de tous les départements
  • MSA de tous les départements
  • MGEN de tous les départements
  • CPR SNCF et RSI à compter de 02/2020

Vous n’avez aucune démarche à effectuer, la Mutuelle reçoit de ces différentes caisses, par fichier électronique (procédure de télétransmission), toutes les informations nécessaires au remboursement.

b. Pour tous les autres cas rendant impossible la mise en place de la télétransmission, pour vous-même de façon provisoire, ou permanente pour vos bénéficiaires, vous devez nous adresser les décomptes que vous recevez en format papier des différentes caisses, ou mis à votre disposition via leurs sites web.

c. Optique : Si vous n’avez pas bénéficié du tiers payant auprès de l’opticien, et même si nous sommes en liaison de télétransmission avec votre caisse, vous devez nous adresser la facture de vos lunettes accompagnée de la copie de l’ordonnance (courrier ou mail).