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LES ACTIFS :

Votre adhésion prend effet le jour de votre entrée dans l’entreprise, sans condition d’ancienneté.

Elle se concrétise par la signature d’un bulletin d’affiliation qui vous est adressé par la DRH BPS via sa plateforme « OnBoarding ». Les prestations sont versées sur l’IBAN renseigné dans le bulletin et les cotisations prélevées à terme échu par précompte sur votre bulletin de salaire.

Si vous êtes affilié à une Caisse autre que la CPAM, (régime agricole…) ou ayant-droit d’un parent, vous devez impérativement entamer les démarches pour être enregistré de manière autonome à la CPAM de votre département de résidence.
Les renseignements nécessaires à cette formalité sont disponibles via le site de la sécurité sociale www.ameli.fr. ou par téléphone en composant le 3646.

Dès votre adhésion enregistrée, vous recevez par mail une carte d’adhérent, échéancée au 31/12.

LES RETRAITES :

Le passage du Régime des Actifs à celui des Retraités n’entraine aucune modification des prestations garanties. Il se concrétise par la signature d’un contrat d’adhésion qui vous est adressé par la Mutuelle 6 semaines avant votre départ, et que vous devez lui retourner complété et accompagné des documents mentionnés.

Les cotisations sont calculées selon le tarif en vigueur au moment du départ (cf. rubrique « nos cotisations »), sur la base du montant des pensions perçues par l’adhérent. Le règlement se fait par prélèvement mensuel au débit de votre compte bancaire, à terme échu.

Nous vous rappelons que, conformément à la loi Evin, l’adhésion au Régime Retraité reste facultative, et que vous disposez d’un délai de 6 mois pour vous déterminer.